Poème "Les dieux..."

Publié le par Gérodez

Les dieux que je nomme, je ne les côtoie pas, ils sont dans les temps, dénudés comme des fils, la foudre les précède.
Lissée sur la parole, leur innocence à l’entame du jour, fait du châle de mes mots aux cals marbrés, un entêtement que rien ne distingue des caves des rats, des insignifiants conduits de terre aux déjections de piètres rampants.
La membrane est légère pourtant, qui devrait se découdre.
Les dieux arpentent nos corps menus,
C’est un fait,
Et quel odieux destin nous les empêche ?
Il en est trois, passant leur chemin lorsque du soleil je fixe leurs spectres bleus,
(par le goût des écorces je les connais,
Ces instants volent et mes filets se trouent).

Carnet 2005 tous droits réservés Jc Gérodez

Publié dans Ecriture Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article