création Atelier de gravure à Dakar au Sénégal du 30 octobre au 9 novembre 2012

Publié le par Gérodez

Gravure en taille douce dans un premier temps au Village des Arts de Dakar, et rencontre  festival de poésie à Saint Louis.

mettre en place le projet et les structures et sensibilisation aux techniques.

du 30 octobre au 9 novembre 2012.

il s'agit d'un premier stage de gravure taille douce afin de sensibiliser les artistes aux différentes techniques et  à la multiplication de l'image. Cette réalisation et l'accompagnement nécessaire et souhaité se poursuivra régulièrement sur trois ans.

 

 

par ailleurs conférence débat à Arcachon le 27 septembre: "Q'est ce que la peinture? On ne demande qu'à en parler", ...cohérence d'un tableau, apprendre à voir, éduquer l'oeil et la main... Notion et vie d'Atelier, la peinture amateur, professionnelle, lecture d'une oeuvre classique, moderne, contemporaine...

projet même sujet au Musée d'Auch

 

Reprises dès le 4 septembre des Ateliers cours et stages: Sorgues, Paris, Arcachon...

 

Suite des "Cahiers buissonniers" aux.Ed. Eyrolles  (prochaines parutions: premier trimestre 2013)

Publié dans Pédagogie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonsoir Jean-Claude,<br /> <br /> <br /> J'ai tenté d'être humble, cette injonction de ta part me poursuit encore aujourd'hui, tu vois elle est encore vivace en moi mais je n'ai réussi qu'à entre voir l'humiliation. Je sais que je me<br /> suis trompée, mais la vie n'est pas si simple, et tu le sais bien.<br /> <br /> <br /> J'ai cette gravure de toi, offerte par mon père à ton expo de la Fontaine de Vaucluse. Depuis des années, et des années, c'est mon moi intérieur que j'y vois. Dis-moi juste si c'est ça, et un<br /> tourment disparaittra.<br /> <br /> <br /> Sophie<br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir Jean-Claude,<br /> <br /> <br /> ceci n'est pas un commentaire, désolée !<br /> <br /> <br /> je viens de retrouver et relire des carnets et cahiers des années 76 à 80, et dans l'un d'eux, j'avais 3 lettres de toi.<br /> <br /> <br /> j'ai mal tourné, tu sais, je suis toujours fonctionnaire.<br /> <br /> <br /> fonctionnaire, mais toujours lunaire aussi.<br /> <br /> <br /> bref<br /> <br /> <br /> je suis heureuse de voir (comment n'avais-je pas eu l'idée plus tôt ?) que tu peins, tu peins, tu écris, bref......... tu vis !<br /> <br /> <br /> je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> sophie<br />
Répondre